jeudi 24 septembre 2009

tentons l'expérience de lire ce post jusqu'au bout--------------il y a de la tartiflette à l'arrivée--------------------

depuis le Québec, je ne sais plus trop quoi raconter sur mon oh combien fameux blogue (écrivent-ils là-bas). plus d'ours, plus de gratte ciel, plus de cabane dans les bois, plus de kilomètres sous un ciel en dentelle, plus d'inconnus aux regards langoureux.

je découvre aussi que j'ai assez peu d'opinion sur les choses, et cela me va. tout ce que je peux écrire, faire, vivre, fumer aussi d'ailleurs, n'est jamais guidé que par mes émotions. si les choses me touchent, je peux écrire de la poésie fleuve que vous n'aurez jamais l'occasion de lire, lucky you. mais si je dois réfléchir et argumenter, ça ne passe plus, c'est chiant, c'est plate (disent-ils là-bas).

on ne peut pas éternellement faire vivre un blog sur le compte de son ressenti personnel et autocentré. ça devient un journal intime, ça n'a plus de sens.

ALORS, j'ai eu une idée: faire de ce blog un truc de groupe, un journal intime collectif, un lieu où tu viens poster la bonne blague dont tu es très fier mais que personne n'a entendue parce qu'elle a eu lieu dans ta tête. un lieu où tu déposes tes sauts d' humeurs, tes analyses géo-politiques, tes haikus hallucinés, tes préparations de cours, tes vidéos de murges du dimanche soir, les enregistrements de tes compos de salon, tes annonces immobilières, tes déclarations d'amour anonymes, tes découvertes myspaciennes, tes photos en flou artistique .... merde, je crois que je viens d'inventer Facebook ... j'aurais dû être plus rapide, ça m'aurait permis de vous inviter tous au resto.

restons artisanaux. faisons dans la simplicité: je pourrais toujours offrir une bonne pasta fredda à ceux qui veulent encore en manger.

en vérité, le concept n'est pas ben ben original ... une autre revue en ligne, un p45.ca de seconde zone... mais le but serait de proposer quelque chose d'assez pourri et de suffisamment spontané pour qu'un ton général et décalé se dégage de tout ça. pour que personne ne se sente obligé d'être Jean d'Ormesson ou Freddy Mercury pour poster quelque chose ici. pour donner envie à certains de sortir de leur tiroir le roman d'anticipation qu'ils ont écrit à quinze ans, à d'autres de mettre en avant leur talent de critique musical, à d'autres encore d'avouer qu'ils souhaiteraient manger de la pasta fredda encore au moins une fois dans leur vie....

que ceux qui aujourd'hui ou dans une prochaine vie veulent faire part de leur contribution me contactent ici coralinegaye@gmail.com

pour le reste, j'ouvre solennellement le bal en faisant la demande publique à Oli DAY et Catherine B. de pondre en commun et malgré l'océan qui les sépare une note (thème libre, format libre) qui contiendra les termes suivants: 'carotte dans...', profil d'une oeuvre, peau d'orange, agoraphobe, Duracell et 'tel et tellement'. ils ont jusqu'au mercredi 7 octobre pour se manifester.

il va sans dire que je suis également d'accord de me prêter à ce genre d'affront idiot.

ils ont aussi le droit de refuser. dans ce cas, et si personne ne m'envoie jamais rien, je continuerai mes petits posts sporadiques en toute bonhomie. puis je finirai bien par suicider ce blog au détour d'un chemin de campagne en me disant que la vie est courte et que le temps passe.

let's do it. ce serait marrant.

cora



ah ah.

je répète: let's do it, ce serait marrant.

1 commentaire: